Quels pays visiter pour les amoureux de saveurs culinaires originales ?

Pérou
Photo Quels pays visiter pour les amoureux de saveurs culinaires originales ?

Lors de vos voyages, à part le paysage et les diverses activités qu'offrent les lieux de vos vacances, la qualité de la nourriture tient une place importante. Plus les saveurs sont excellentes, plus vous aurez de bons souvenirs de vos voyages. Si vous êtes un adepte de la bonne cuisine et que vous aimez découvrir de nouvelles saveurs, voici les pays qui dépayseront même vos papilles.

Le Maroc et ses saveurs culinaires variées

Marrakech est la destination phare des adeptes de saveurs gastronomiques d'exception. De par sa richesse culturelle et son histoire, ses plats se sont développés et affinés. La profusion de saveurs est le résultat de sa population cosmopolite. La capacité de cette dernière à doser les épices et les goûts sucrés salés fait la renommée de sa cuisine. Il existe des spécialités que vous pouvez retrouver dans les restaurants branchés ou dans de petites gargotes, pas trop chères mais savoureuses. A noter que les arômes peuvent varier selon la région. En tout cas, il est certain que vous ne passerez pas à côté des plats typiquement marocains comme le Tajine, le Couscous ou la Pastilla, encore plus goûteux sur place.

Sinon, vous pourrez essayer de nouvelles saveurs comme le Mrouzia à base de collier d'agneau, de raisin sec et de cannelle. Il est lié avec de la graisse de rognon pour une meilleure conservation. Vous pourrez également goûter la soupe Harira, recette traditionnelle préparée avec de la tomate et des légumes secs. Quant aux sucreries, vous aurez l'embarras du choix avec les cornes de gazelle et le Chebakia à base d'amande. Vous avez aussi le Ghoriba à mélanger avec de la graisse de porc.

Le Japon pour goûter des saveurs hors du commun

Les saveurs au Japon sont reconnues pour être saines. Pour les végétariens, il est l'endroit rêvé pour manger des légumes à toutes les sauces. Chaque région a ses recettes et ses manières de préparer ses plats, qu'ils soient crus, cuits ou frits. Les Japonais savent également mettre en valeur le poisson, le porc ou le bœuf. Leur cuisine est adaptée à tous les goûts. Un voyage culinaire au Japon est plus conseillé aux personnes qui préfèrent les plats raffinés, légers et savoureux.

Cependant, les amateurs de cuisine insolite ne seront pas en reste. Les Japonais sont aussi reconnus pour manger de petites bêtes encore vivantes ou même gluantes. Ce sont des découvertes culinaires que beaucoup de touristes pourraient apprécier. L'Inago par exemple est un plat d'insectes grillés et caramélisés. Goûtez également l'Ikizukuri dont le mode de préparation consiste à assaisonner au préalable un poisson vivant. Comme apéritif, vous pourrez prendre une bière de wasabi et clôturer le menu en beauté avec une glace au poulpe. C'est une aventure gastronomique que vous trouverez sûrement très enrichissante.

Le Mexique et ses variétés culinaires originales

Le Mexique peut vous emporter loin des sentiers battus. Sa gastronomie a été influencée par sa pluriculturalité et lui a valu un rang de patrimoine culturel immatériel à l'UNESCO. Ce pays offre une cuisine marquée par ses origines indigènes et l'arrivée des Européens sur son territoire. Les saveurs de l'Afrique et des Caraïbes viennent relever ses recettes en constante évolution. Ses plats traditionnels sont généralement composés de produits locaux comme le maïs, le haricot et l'avocat. Ces produits se sont mélangés à d'autres matières premières à base de lait comme le yaourt pour préparer diverses sauces épicées.

Ce genre de mélange peut donner beaucoup de goûts à un plat comme les tortillas à base de pomme de terre ou les tacos. Les Mexicains sont aussi reconnus pour le Mole Poblano, préparé avec du cacao, des cacahuètes et de la banane plantain. Sa sauce veloutée apportera une autre saveur à votre viande. Vous avez aussi les Tamales qui résultent de la cuisson d'un pâté de viande en papillote dans des feuilles d'épi. Les plus courageux opteront pour les escamoles, des œufs de fourmis généralement servis avec des tacos, pour tester leur capacité à s'adapter aux nourritures insolites.