Toute la gastronomie au pérou

Japon
Photo Toute la gastronomie au Pérou
La gastronomie péruvienne est sans doute la plus célèbre d'Amérique du Sud pour de nombreuses raisons. D'abord, parce qu'elle est très riche. Ensuite, parce qu'elle est tout simplement délicieuse. Et enfin, parce qu'elle est variée et savoureuse. C'est pour cela qu'on ne la trouve pas dans tous les restaurants du pays. Toutefois, chaque pays possède une spécialité qui le diffère des autres. À titre informatif, et en vue d'une suggestion d'une prochaine destination culinaire ou pour vos vacances, sachez que les villes touristiques telles que Lima et Cusco sont les lieux qui possèdent un grand nombre de restaurants péruviens, et ce ne sont pas n'importe lesquels, mais les meilleurs des meilleurs. Dans les autres endroits du pays, les propositions culinaires sont plus réduites.

Historique de la gastronomie Pérou

Pour pouvoir être une telle célébrité en matière d'art culinaire, la Gastronomie Pérou est liée à toute une histoire du pays. En fait, cette cuisine relève des racines indigènes millénaires qui remontent déjà aux époques au-delà de la civilisation des Incas. Par la suite, elle a été mélangée avec d'autres cuisines apportées par la migration depuis 500 ans. Ainsi, des migrants espagnols, africains, japonais et chinois ont apporté avec eux des ingrédients tels que les agrumes, la coriandre, l'ail, l'oignon et le gingembre ; la volaille et le bétail ; les plats de maures d'Afrique, les merveilleuses pâtisseries des nonnes d'Espagne et bien d'autres encore. Par conséquent, ils ont créé une cuisine péruvienne authentique, que l'on ne trouve autre part qu'à Pérou.

L'art culinaire péruvien

On compte cinq traditions culinaires péruviennes. Elles correspondent de ce fait, aux divisions géographiques du pays. La cuisine créole ou criolla originaire d'Espagne qui met en avant le poisson et les mariscos, en plus d'autres plats à base de bœuf, de poulet, de canard accompagnés de riz. La cuisine andine concerne les variétés des soupes ou des bouillons et des potages. La cuisine de la forêt amazonienne qui est la moins connue de toutes, elle se laisse surprendre par les diversités des poissons de rivière cuits dans une feuille et des plats munis des ingrédients sauvages. La tradition culinaire afro-péruvienne qui est façonnée grâce à des ingrédients tels que le cœur de bœuf et les abats, grillés au barbecue  et enfin, la cuisine chinoise ou autrement appelée chifa. Par conséquent, multiple sont les plats péruviens, mais le Ceviche est le plus connu de tous. C'est une recette à base de poisson qui a été mariné dans plusieurs ingrédients : du jus de citron vert, de l'ail, de la coriandre et des piments. Il s'accompagne des patates douces et de salade.

Une bonne destination gastronomique

Pour vos prochains voyages, laissez notre agence GO Voyages vous offrir le plaisir de visiter Pérou. Ainsi, non seulement, vous serez en bon endroit pour de superbes vacances, mais vous dégusterez en même temps la gastronomie de Pérou. GO Voyages, le meilleur des meilleurs, est expert en la matière dans la mesure où c'est un comparateur de prix ayant déjà une vingtaine d'années d'existence.